• Première séance de voile : "La voile sans voile"

Vendredi dernier, nous avons eu notre première séance de "voile sans voile".

Nous avons pris le car vers 8h40 en direction de Portsall.

Arrivés au centre nautique, nous avons été accueillis par deux moniteurs Yvan et Jean-Marie.

Nous sommes allés apporter nos sacs dans les vestiaires, puis rendez-vous dans la mezzanine.

Dans la mezzanine, nous avons parlé météo, temps, houle, vent, marée… C’était Yvan qui était avec nous. Glenn, Médérick et Bastian nous ont lu les prévisions météo. Yvan nous a appris que nous allions faire du Kayak, car le temps ne permettait pas de faire de la voile.

Ensuite, nous sommes allés choisir une combinaison et nous changer dans les vestiaires. Une fois prêts, il restait à prendre un gilet de sauvetage et une pagaie chacun.

Là, nous avons retrouvé Gilbert et Eric les deux autres moniteurs. Puis, nous sommes allés chercher l’eau et les kayaks, à marée basse c’est loin !!!!

Première séance de voile : "La voile sans voile"    Première séance de voile : "La voile sans voile"

Certains ont pris un kayak individuel d'autre un double pour en faire seul ou à deux.

Nous sommes allés faire du kayak, au large, tous ensembles au départ, puis les plus rapides sont allés faire un tour de rochers. Il y avait de la houle.

Pour une partie du retour, après une petite pause, Yvan et Gilbert ont accroché les kayaks aux zodiaques car nous n’aurions pas réussi à passer le courant. Ils nous ont lâchés à l'entrée du chenal.

Première séance de voile : "La voile sans voile"   Première séance de voile : "La voile sans voile"   Première séance de voile : "La voile sans voile"

Une fois l’activité terminée, nous avons ramené les pagaies

et nous sommes allés nous changer et prendre une douche...

En sortant des vestiaires, il fallait rincer sa combinaison.

Première séance de voile : "La voile sans voile"  Première séance de voile : "La voile sans voile"  Première séance de voile : "La voile sans voile"  Première séance de voile : "La voile sans voile"

Après l'effort, le réconfort avec un "chocos" pour couper la faim venue avec le grand large.

Puis c’était le retour à l’école, et nous sommes allés manger tous ensemble au self.

Une matinée un peu froide, mais un temps sympathique.

Merci à la maman de Noémie, le papa de Loane et à M. Bégoc

pour nous avoir accompagnés.

Mention spéciale à Tiphaine qui a beaucoup pagayé contrairement à la maîtresse avec qui elle était sur le kayak.

Tout le monde a hâte à vendredi pour la prochaine séance.

Les photos  de cette première matinée sont visibles dans l'album correspondant.