• Des futurs jeunes Conseillers Municipaux

    Mardi 15 octobre, Madame Nicole Castelain et Aurélie Sarrubba sont venues nous présenter le Conseil Municipal Jeunes. Madame Castelain est adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse pour la municipalité de Saint-Renan et Aurélie Sarrubba est l'une des animatrices jeunesse de la commune.

          Des futurs jeunes Conseillers Municipaux   Des futurs jeunes Conseillers Municipaux

    La commune de Saint-Renan possède un Conseil Municipal Jeunes, c'est-à-dire des jeunes de 11 à 15 ans, élus par les autres jeunes du même âge habitant la commune. Ce Conseil Municipal est un équivalent au Conseil Municipal adulte et s'occupe de "dossiers" spécifiques à la jeunesse.

    Le Conseil actuel est en fin de mandat et il sera renouvelé au mois de janvier prochain. Les CM2 de cette année sont donc invités à se porter candidats pour faire partie du nouveau conseil.

          Des futurs jeunes Conseillers Municipaux   Des futurs jeunes Conseillers Municipaux

    Madame Castelain et Aurélie nous ont expliqué à travers un diaporama : comment était constitué ce Conseil, quel est son fonctionnement, quelles actions ont été menées par les précédents conseils...

          Des futurs jeunes Conseillers Municipaux   Des futurs jeunes Conseillers Municipaux

    Elles ont invité chaque élève renanais à réfléchir à ces élections et ont invité les non-renanais à aller demander à la Mairie de leur commune si un tel conseil existe également et pourquoi pas se porter candidat si le conseil est là aussi renouvelé.

     

    Des futurs jeunes Conseillers Municipaux

     

    Plusieurs élèves se sont montrés intéressés.

    La suite de cette intervention est la possibilité de se porter candidat grâce à un bulletin à renvoyer en Mairie avant le 18 novembre.

    Les élections auront lieu le 24 janvier prochain.

    Nous nous rendrons donc en Mairie pour effectuer le vote et découvrir le fonctionnement des lieux.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :